Cuisiner les restes dans votre camping-car : biscuits aux légumes + truffes pour camping-car [BONUS].

14 septembre 2023Claire

Les restes, dans le camping-car aussi, vous en avez régulièrement. En tout cas, moi, j'en ai. Un ou deux morceaux de carottes, la tige d'un brocoli et quelques bouts de courgettes finissent rapidement dans mon réfrigérateur. Et souvent, on les laisse traîner hein... Eh bien, plus maintenant ! Cette recette transforme les restes en un délicieux en-cas que vous pouvez varier à votre guise. Et, bien sûr, vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser des restes.

👉🏻 Check : avez-vous tous les éléments de base ? Découvrez les conseils et astuces de Claire pour cuisiner en camping-car.

Biscuits aux légumes à la Claire

Délicieux comme en-cas salé à l'apéritif, entre les repas ou en accompagnement du dîner. Ces biscuits aux légumes sont toujours une bonne idée. Vous pouvez facilement les conserver pour le lendemain et si vous voulez vous surpasser : décorez-les de crème fraîche et d'herbes fraîches ou d'une tomate, par exemple. Ou encore, habillez-les d'une tranche de saumon fumé en garnissant la crème fraîche.

Sain et savoureux ! Je pense que l'on peut même faire manger des légumes aux enfants de cette manière. Sans se plaindre. Une autre combinaison savoureuse à essayer : oignons nouveaux, maïs et carottes avec des herbes mexicaines.

Le texte se poursuit sous l'image.

Cuisiner les restes dans votre camping-car
Utilisez simplement les légumes qui vous restent

Ingrédients pour les biscuits aux légumes

• Morceaux de diffĂ©rentes sortes de lĂ©gumes
  • Ĺ’ufs
  • Farine au choix
  • Sel et poivre
  • Bicarbonate de soude
  • Épices au choix
  • Huile ou beurre pour la cuisson

Quantités

Bien sûr, cela dépend du nombre de personnes, de l'appétit et des restes que vous avez sous la main.

Préparation

• Couper les lĂ©gumes en petits morceaux. Il n'est pas nĂ©cessaire qu'ils soient en brunoise, mais il suffit de les hacher en petits morceaux.
  • Dans un bol, mĂ©langer deux Ĺ“ufs avec deux cuillères de farine et un peu de bicarbonate de soude. Assaisonner de sel et de poivre. Attention au bicarbonate de soude, souvent une demi-cuillère Ă  cafĂ© suffit. Vous en mettez trop ? Dans ce cas, le goĂ»t risque d'ĂŞtre amer.
  • Vous avez des herbes (fraĂ®ches) ? Vous pouvez les ajouter maintenant.
  • Incorporez le mĂ©lange de lĂ©gumes hachĂ©s Ă  la pâte.
  • Le mĂ©lange est-il trop sec ? Ajoutez un Ĺ“uf supplĂ©mentaire. Trop humide ? Ajoutez une cuillerĂ©e supplĂ©mentaire de farine ou un peu plus de lĂ©gumes.
  • Faites chauffer la poĂŞle avec de l'huile ou du beurre et versez-y la pâte Ă  l'aide d'une cuillère. Je trouve que les petits "biscuits" sont agrĂ©ables Ă  manger et je fais toujours un biscuit avec une grande cuillère Ă  soupe. Ainsi, 2 ou 3 biscuits peuvent ĂŞtre dĂ©posĂ©s Ă  la fois dans la poĂŞle.
  • Retournez dĂ©licatement les biscuits lorsqu'ils sont dorĂ©s. Si nĂ©cessaire, placez-les sur un essuie-tout pour les Ă©goutter si vous les trouvez trop gras.
  • Il est prĂ©fĂ©rable de les manger tout de suite, car les bords seront encore croustillants après la cuisson ! N'oubliez pas de saupoudrer une pincĂ©e de sel sur le dessus avant de les croquer Ă  pleines dents.

Conseil : les légumes plus fermes comme les carottes et le potiron, mais aussi les courgettes, peuvent être râpés au lieu d'être coupés. Dans ce dernier cas, veillez à bien essorer la râpe. Vous éviterez ainsi d'obtenir des biscuits très humides lors de la cuisson.

Le texte continue sous l'image.

Cuisiner les restes dans votre camping-car
Vous décidez des ingrédients

Les truffes du camping-car !

Et si vous voulez vous faire des amis pour la vie au camping ou à l'aire de camping-car ? Alors préparez tout de suite les truffes pour camping-car. Mais attention, vous ne cesserez de les mettre en bouche. Alors, distribuez-les surtout aux voisins ou allez faire un tour cet après-midi. C'est aussi une excellente recette à réaliser avec les enfants !

Ingrédients pour les truffes de camping-car

• Biscuits au gingembre / cafĂ© noir / bastogne
  • Monchou
  • Barre de chocolat (lait ou noir)

Préparation de la truffe

• A l'aide d'une bouteille de vin (vide), d'une spatule en bois ou de vos mains (ou d'un rouleau Ă  pâtisserie si vous en avez un sur vous), Ă©crasez les biscuits dans leur emballage.
  • L'emballage est-il cassĂ© ou dĂ©jĂ  ouvert et les biscuits ne sont-ils pas encore suffisamment Ă©miettĂ©s ? Mettez-les alors dans un sac Ă  fermeture Ă©clair et Ă©crasez-les davantage. Il n'est pas nĂ©cessaire d'obtenir une poudre homogène, un peu de mordant suffit.
  • MĂ©langez le monchou aux biscuits pulvĂ©risĂ©s et, en cas de doute, utilisez d'abord les 2/3 du paquet de monchou. Vous voulez obtenir une masse ferme mais mallĂ©able. Vous pouvez toujours ajouter plus de monchou.
  • Roulez des boules du mĂ©lange avec vos mains, puis mettez-les au rĂ©frigĂ©rateur pour qu'elles durcissent. Je pense que la taille d'une pièce d'un euro est parfaite, mais c'est bien sĂ»r Ă  vous de dĂ©cider.
  • Pendant ce temps, faites chauffer la barre de chocolat au bain-marie jusqu'Ă  ce qu'elle soit liquide.
  • Sortez les truffes du rĂ©frigĂ©rateur et plantez-y une brochette ou une fourchette. De cette façon, vous pourrez facilement les faire passer Ă  travers le chocolat fondu. C'est trop compliquĂ© ? Vous pouvez Ă©galement placer les truffes sur une assiette et tremper une fourchette dans le chocolat fondu. Avec cette fourchette, vous faites tourbillonner le chocolat en filaments sur les truffes.
  • Les truffes Ă©tant froides, le chocolat se solidifie rapidement. Sauf s'il fait très chaud dans le camping-car, auquel cas il vaut mieux les remettre au rĂ©frigĂ©rateur pour qu'elles durcissent.

N'oubliez pas d'offrir aux voisins une truffe pour camping-car ! Je parie qu'ils vous feront du café le lendemain !

Les quantités

Cela dépend du type de biscuits que vous achetez et du nombre de biscuits contenus dans un paquet. En moyenne, un paquet de monchou suffit pour un paquet de biscuits. Mais même si vous avez un demi-paquet de spéculoos à portée de main, il se prête parfaitement à la confection de truffes pour camping-car.

A propos de Claire

Je m'appelle Claire (35 ans) et je vis dans mon camping-car Adria van. En tant qu'entrepreneuse indépendante dans le domaine du marketing en ligne, je peux travailler de n'importe où dans le monde. Tant que le soleil brille (c'est bon pour mon moral et pour l'électricité) et que j'ai une grosse pile de gigaoctets d'Internet, je ne me plains pas. Ces derniers mois, j'ai vécu, travaillé et passé quelques vacances en Espagne avec mon camping-car.

Dans cette série, je vous emmène à l'aventure. Ici, vous pouvez tout lire sur le voyage, la vie et le travail dans votre camping-car Vous voulez suivre toutes mes aventures ? Jetez un coup d'œil à mon Instagram sur @typicalcamper.

Claire